Actualités

31/05/2016

Retour sur Lisbonne!

posté à 13h46

Vendredi dernier, j'ai pris la 3ème place du Championnat d'Europe. J'espérais faire mieux mais tout ne s'est pas passé comme prévu. Cependant, je ne crache pas sur ce podium continental qui me permet d'assurer un dossard pour la France pour les Jeux.

Arrivé sur site mardi soir, tout s'est parfaitement déroulé jusqu'au départ de la course : Voyage impeccable, aucun souci avec les bagages, bonnes sensations sur les entraînements les jours précédents… J'avais même pu trouver à rouler 50km sur la route sans être trop gêné par les voiture à J-2. Ok, je faisais des A/R de 2,5km le long du port, ce n'était pas très fun mais ça m'avait permis de tourner les jambes comme si j'étais à la maison. Hôtel nickel juste en face du site de course… Bref, on était au top!

Le jour-J, tout se passe bien également! Je suis le 1er au check-in, exceptionnel alors que j'avais jusqu'à présent l'habitude de faire la queue et de passer dans les derniers. Echauffement sans encombre et hop, on se retrouve sur le ponton pour le départ.

Le départ est donné et pour une fois je prends un départ correct. Je me mets direct dans les pieds des mecs que je dois essayer de suivre le plus longtemps possible. Au bout de 500m je décroche mais rien de grave. Je ne suis pas ultra rapide à T1 mais les choses ne se passent pas trop mal non plus. J'enfourche le vélo, j'enfile les chaussures, je commence à pédaler et là, c'est la "cata"! Je prends un trou dans les pavés et ma selle s'enfonce dans le tube de cadre. Fais ch… je vais devoir faire le vélo presque assis. Je reste concentré mais je sais dès lors que je ne pourrai m'exprimer pleinement. Malgré cet incident, je fais le meilleur temps vélo et pourtant je n'ai pas été bon : Mes jambes, en ne pouvant se déplier normalement se sont vite "engorgées". Au final, j'ai perdu plus de 30 watts sur ma perf du championnat de France de Montluçon alors que j'étais plus reposé en arrivant au Portugal. Je pose le vélo en 2ème position mais avec les "grosses cannes" je n'arrive pas à courir. Le cœur n'y est pas et je me fais déposer à 500m de ligne pour finalement me retrouver 3ème .
Bref, je suis déçu mais je préfère que cet incident me soit arrivé maintenant que plus tard dans la saison. Aujourd'hui, je suis 3ème au ranking paralympique et je ne pourrai pas reculer dans le classement d'ici au 30 juin, fin de la période de qualification.

Prochaine course, le World Paratriathlon Event de Besançon où j'espère être à même de mettre à la suite une bonne natation, un bon vélo et une bonne CàP… D'ici là, je vais entretenir la forme que j'étais parvenu à atteindre avant Lisbonne et on repartira sur le cycle d'entraînement "spécial Rio" à la fin du mois de juin.

Crédit photo : Thierry Deketelaere

 


Autre news:
09/04/2017 : Début de saison contrarié!
11/01/2017 : 2017 : Nouvelle paralympiade, nouveau coach, nouveaux objectifs!
09/10/2016 : Retour sur Rio
13/08/2016 : Retour sur Rotterdam et en avant vers Rio ;-)
22/05/2016 : Direction Lisbonne!
07/03/2016 : Tous les voyant sont au vert!
09/01/2016 : Bonne année... Paralympique!
06/11/2015 : 2016 : les Jeux en perspective!
21/09/2015 : Médaille de Bronze au Championnat du Monde 2015
19/08/2015 : Retour sur le Test Event de Rio


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35